Description / Blog
Nous allons nous relaxer au jardin botanique de Meisse près de Bruxelles qui est très beau et tranquille.
La mésaventure du jour : nous arrivons à Liège, notre hôtel est un Ibis, le réceptionniste nous accueille avec un "je vous attendais", chouette, ça fait plaisir ! Puis il ajoute "j'ai essayé de vous téléphoner car la chambre n'est pas une chambre PMR et cela risque de ne pas convenir". J'avais pourtant envoyé des emails en réservant !
On va voir et effectivement cela ne va pas du tout, il nous aiguille vers un autre hôtel à l'aéroport, un Park Inn et nous dit que si le prix est plus élevé il suffira de leur envoyer un mail pour un geste commercial, Ibis 97€ et Park Inn 143€ !
Il nous dit que tous les Ibis sont comme ça, qu'il n'y a pas de chambres adaptées, euh... je lui réponds qu'on venait de parcourir l'Europe et que tous les Ibis étaient accessibles avec des chambres très bien équipées (on avait même dormi la veille à Anvers sans aucun souci) !
Le Park Inn est très bien, juste un peu cher, sinon personnel super sympa et aux petits soins.
Le matin comme le petit-déjeuner est compris on descend et là on voit une nuée de chinois qui se ruent sur le buffet, impossible d'accéder, je me mets à une table et Amaury revient quelques minutes plus tard en disant qu'en plus il n'y a pas de plateau, il s’assoit résigné à attendre que les chinois partent (en plus ils sont hyper bruyants, mal élevés). La réceptionniste a du remarquer notre air dépité, elle est venue nous voir puis nous a apporté une assiette de viennoiseries et nos cafés, vraiment bien ce personnel.
[wikipedia]
Le Jardin botanique de Meise, avant 2014 Jardin botanique national de Belgique, est situé à cheval sur les communes de Meise et de Wemmel, à une dizaine de kilomètres du centre de Bruxelles. Il est l'un des plus grands jardins de plantes dans le monde. Il a succédé au Jardin botanique de Bruxelles créé en 1826 dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode. Il est installé dans un domaine d'une étendue de 92 hectares, depuis la désaffectation de son ancienne implantation laquelle abrite désormais le Centre culturel "le Botanique". Ce nouveau domaine est constitué du domaine du château de Bouchout et du domaine du château de Meise, aujourd'hui détruit dont ne subsiste que l’orangerie.