Description / Blog
La mosquée Hassan II à Casablanca, la seule qui peut être visitée, il faut d'abord aller prendre les tickets à la billetterie du musée (120 DH ou 60 pour les marocains), j'ai bénéficié du tarif marocain, je ne sais pas si c'est du au fauteuil ou au fait que par respect j'avais mis un foulard, la visite se fait uniquement avec un guide (il y a le choix de la langue), nous n'étions qu'une dizaine de français, l'extérieur est très beau, mais l'intérieur est somptueux. C'est immense, le guide nous a très bien raconté l'histoire de cette mosquée, on a beaucoup aimé, en plus on avait visité plein d'endroits avant de
venir ce qui nous a permis de bien situer la provenance des divers
matériaux venant de tout le royaume, et chose plus étonnante, il nous a dit de faire des photos, encore plus étonnant, les femmes peuvent entrer sans se cacher les cheveux, par contre les épaules doivent être couvertes, et chacun doit retirer ses chaussures (sacs fournis à l'entrée). Je n'ai fait qu'une partie de la visite puisque le niveau inférieur était accessible avec des marches, Amaury est donc allé seul voir les sortes de fontaines qui servent aux ablutions.
[wikipedia] https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Hassan-II
La mosquée Hassan-II (arabe : مسجد الحسن الثاني (masjid al-Hassan ath-thani)) est une mosquée située à Casablanca (Maroc). Érigée en partie sur la mer, elle est un complexe religieux et culturel, aménagée sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique (madrasa), une bibliothèque, un musée et une Académie des arts traditionnels.
Elle est construite sous le règne et les directives du roi Hassan II. Planifiée sur le site de l'ancienne piscine municipale, sa construction a débuté le 12 juillet 1986 et son inauguration a eu lieu le 30 août 1993, après sept ans de travaux.