Description / Blog
Le soleil n'est toujours pas au rendez-vous mais nous avons réussi à aller visiter Rothenburg, très joli village médiéval et le musée de la justice, du moins Amaury car plusieurs marches à l'entrée et plein d'escaliers en colimaçon à l'intérieur. Nous devions visiter d'autres musées (celui de Noël par exemple) mais dans cette ville rien n'est accessible mis à part les trottoirs bien surbaissés, peu de boutiques et autres cafés et restaurants ont fait l'effort de mettre des rampes, c'est pourtant un haut lieu du tourisme. Nous sommes revenus juste à temps pour éviter la pluie.
Rothenburg ob der Tauber (existe aussi sous le nom court de Rothenburg o. d. T) est une petite ville allemande médiévale de Bavière, située dans l'arrondissement d'Ansbach et le district de Moyenne-Franconie, à 32 kilomètres au nord-ouest d'Ansbach et à 60 kilomètres de Nuremberg.
La cité est demeurée à peu près dans son état de l'époque de la Renaissance. Elle n'a plus subi de transformation depuis la guerre de Trente Ans. Elle possède toute son enceinte fortifiée des XIVe et XVe siècles. Réputée pour la beauté de ses monuments, c'est un des hauts-lieux du tourisme en Allemagne. Elle concentre un nombre impressionnant de bâtisses médiévales sur un site spectaculaire
Mittelalterliches Kriminalmuseum (musée de la justice au Moyen Âge). Dans l'ancienne commanderie des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, ce musée propose un retour passionnant sur l'histoire du droit, de la société face à la criminalité et à la marginalité. Sont exposés des instruments d'humiliation publique, de torture, d'exécution, des livres de droit, des sceaux et de nombreuses gravures.