Description / Blog
Musée pas du tout accessible, Amaury était le seul visiteur français (et même étranger), le guide ne parlait que polonais et lui a expliqué via une application qu'il le laissait entrer et visiter seul (normalement c'est interdit) et visiblement il avait du oublier d'allumer les lumières, par contre il lui a fait une entrée gratuite, Amaury a donc parcouru les souterrains dans une quasi obscurité !
Ce lieu servait d'expérimentation sur les humains et le matériel.
Soldat endormi ?
[wikipedia]
Le projet Arado est le nom d'un musée de la guerre et de l'expérience dans la ville du district de Basse-Silésie de Kamienna Góra.
Un vaste complexe souterrain a été construit ici pendant la Seconde Guerre mondiale, qui peut être visité aujourd'hui sous le nom de "Laboratoire perdu d'Hitler" ( polonais : Zaginione Laboratorium Hitlera ).
Le projet Arado est un complexe de bâtiments en Pologne qui est maintenant ouvert au public et intègre des installations souterraines de la Seconde Guerre mondiale. Le concept du circuit aventure est de faire comprendre au public qu'il peut explorer les "secrets allemands" cachés ici dans le cadre d'une "mission cachée".
Les locaux souterrains datent de la Seconde Guerre mondiale et ont été construits ici, dans ce qui était alors le Grand Reich allemand, pour produire des pièces pour les "armes de représailles" telles que les "V1" et "V2". Entre autres choses, un site de production "à l'épreuve des bombes" de l'Arado Flugzeugwerke a été installé ici, dans lequel le premier bombardier à réaction au monde Arado Ar 234 a été fabriqué.
A cette époque, la région autour de Landeshut en Silésie était l'un des centres de l'industrie aéronautique allemande. L'usine souterraine et les halls de stockage ont été créés à l'aide de travailleurs forcés afin de pouvoir continuer la production d'armements à l'abri des attaques alliées.