Description / Blog
Depuis notre spot il faut traverser un grand parc bien ombragé et agréable, de nombreux écureuils pas du tout sauvages viennent vers les passants.
Pour aller visiter la synagogue, il faut redescendre vers la ville et là c'est un peu compliqué en fauteuil, déjà c'est hyper pentu et certains chemins se terminent pas des marches, celui qui nous a menés à bon port a deux séries de marches avec des rampes mais ces rampes sont hyper dangereuses tellement elles sont raides, enfin j'ai réussi à descendre puis à remonter, mes batteries ont été mises à rude épreuve, Amaury en a aussi bavé !
Statue de Franz Kafka (sculpteur Jaroslav Róna) à côté de la synagogue
Arrivés à la synagogue, tarif réduit pour Amaury (2.50€) et gratuit pour moi, pour accéder il faut ensuite prendre un petit ascenseur pour descendre les quelques marches, un des guides monte avec moi et là tout se met à clignoter et à bipper, plus aucun des boutons ne fonctionne, visiblement nous dépassions la charge maxi, je déteste les ascenseurs (claustrophobe) mais heureusement il était complètement vitré et on n'était pas entre deux étages, après plein d'essais la porte a enfin daigné s'ouvrir et j'ai refusé de retenter l'expérience, Amaury est donc allé visiter seul !
C'est très beau, vous verrez sur les photos.
L’accessibilité dans Prague n'est pas mauvaise, trottoirs avec des bateaux partout, les nombreux rails des trams se franchissent sans problème.
Métronome géant qui a remplacé la statue de Staline
La synagogue espagnole (en tchèque Španělská Synagoga) a été construite en 1868 à l'emplacement de la plus ancienne synagogue Altshul de Prague qui datait du XIIe siècle et qui a été détruite en 1867. Elle a été conçue dans un style mauresque par Vojtěch Ignác Ullmann. C'est la plus récente synagogue de Josefov, l'ancien quartier juif de Prague.