Description / Blog
La météo annonçait de la pluie mais nous avons eu de la chance, ciel couvert pour notre visite du parc des moulins mais pas une goutte.
Plusieurs moulins, des engins agricoles, une petite mare avec quelques animaux, des jeux pour les enfants fabriqués dans des troncs d'arbres, des charrues détournées de leur usage et transformées en bornes d'éclairage, bien sympathique tout cela. Le restaurant a l'air agréable et couleur locale, mais pas testé.
[Traduction site officiel]
à la fin du 19ème siècle, il y avait environ 1270 moulins à vent à Saaremaa. Tout comme chaque riche marchand construisait une église à Gotland, un bon insulaire avait son propre moulin à vent. Les moulins d'Angla sont l'un des groupes de moulins les mieux conservés d'Estonie.
L'histoire du moulin d'Angla Tuulikumäe commence au 19ème siècle. dans les dernières décennies. A cette époque, chaque ferme cultivait des céréales qui devaient être finement moulues. Il y avait assez de vent sur les champs du talus, le bois ne manquait pas et il y avait de bons meuniers. Au fil du temps, Angla Tuulikumägi a connu des moments meilleurs et pires : c'était un lieu de mouture de céréales amères et de vie sociale locale, ainsi qu'une écurie de la Seconde Guerre mondiale. Pendant les fermes collectives, les moulins à vent ont été combinés et arrêtés. Plus tard, les moulins à vent ont été placés sous protection du patrimoine et restaurés en 1984-1985, mais aucun d'entre eux n'a été mis en service.