Description / Blog
Nous avons décidé de partir très tôt ce matin car journée chargée, départ à 5h.
Nous avons quitté l'Allemagne en direction du Danemark, la frontière n'était qu'à 1km et pour la première fois il y avait une douane annoncée de loin par des flash bleus, la douanière nous a fait signe de passer sans rien contrôler, nous devions avoir une bonne tête.
Les autoroutes danoises ne sont pas surchargées ce matin, elles sont gratuites et on peut rouler à 130 sans aucun souci.
Village Viking (Viking Center Fyrkat) qui lui n'ouvrait qu'à 9h30, pas de chance ! Nous avons pu profiter du magnifique paysage.
[source site officiel]
Dans les environs immédiats de Fyrkatborgen se trouve la ferme viking, qui se compose de neuf maisons reconstruites, qui forment ensemble un grand manoir, comme on l'appelait à l'époque de Harald Blåtand. Les maisons d'habitation et les ateliers, y compris la forge, sont construits en chêne avec des murs en terre battue et des toits de chaume. Tout au long de l'été, certains jours, des activités sont organisées à la ferme viking, où vous trouverez également un centre d'accueil, une boutique de musée et un terrain de jeu mythologique.